mardi 17 mai 2016

Les îles en sac à dos


Aurélie Deurreumaux, Laurent Garnier, illustrations Marta Orzel
éditions Belin
19,90 €

Ouvrez ce livre, et vous vivrez une véritable expérience synesthésique ! Goût des embruns sur la peau, cris des mouettes et autres oiseaux marins, vent du large dans les cheveux... Prouesse technologique ? Non pas, mais une véritable invitation au voyage, un embarquement immédiat pour des îles exotiques et envoûtantes... juste à côté de chez vous.

A travers un périple de cinq mois qui les a conduits de la Corse à la toute petite île de Tatihou au large de Cherbourg, en passant par Le Frioul, l’île Madame ou Belle-île-en-mer, les auteurs ont exploré les îles françaises de nos littoraux, ces bijoux qui offrent un véritable dépaysement et une grande variété de paysages. 
Le récit de leur voyage est agrémenté de cartes, belles photos, anecdotes et informations sur les particularités locales, la faune, la flore, sans oublier la gastronomie propres à chacune des îles. Aurélie Derreumaux et Laurent Garnier, couple à la ville comme à la scène, nous avaient déjà proposé « La France en sac à dos » chez le même éditeur en 2013 ; défenseurs d’un tourisme local, humain et… pédestre, ils réussissent à nouveau à nous donner envie de mettre nos pas dans les leurs, avec ce beau livre qui est aussi un véritable guide de voyage familial. 
C'est quand les (prochaines) vacances ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire