Menu

  • jeudi 22 novembre 2018

    Miam ! les bonnes soupes...



    Pour entrer en douceur dans l'hiver, nous vous proposons un temps partagé autour d'une bonne soupe bien chaude ! 
    le samedi 1er décembre


    11 h : spectacle "Mange ta soupe !", contes par Lisa Baissade


    Visuel : Marianne Pasquet
    "Quand j'étais petite je n'aimais pas la soupe, il fallait me gronder pour que je la mange. Sauf la soupe de petites pâtes parce que je pouvais écrire mon nom et mon prénom sur le bord de l'assiette (seulement quand j'avais fini la soupe était souvent froide) .

    Maintenant j'adore la soupe, et vous savez pourquoi ? Parce que j'ai lu ou entendu des histoires qui me l'ont faite découvrir autrement. Pourtant ça commençait plutôt mal… mon premier conte de soupe parlait d'un garçon qui la détestait: l'histoire de la soupe à la grimace, ou comment le Croquemiam a débarrassé une lignée familiale d'une horrible soupe du vendredi soir. Plus tard j'ai appris qu'une soupe aux pois peut sauver des dents d'un loup affamé, puis que certains délicieux bouillons sont si mystérieux qu'il vaut mieux ne pas chercher à en connaître la recette…"

    Spectacle familial à partir de 3 ans. 
    Recette au chapeau. 


    12 h : à la soupe !

    • Soupe à notre manière, offerte (tant qu'il y en a) ; 
    • soupes partagées : si vous le souhaitez, amenez votre soupe et faites la découvrir !
    • soupe au caillou : amenez un ingrédient et déposez le dans la marmite avec notre caillou ! La soupe ainsi réalisée sera partagée.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire