Menu

  • mardi 8 novembre 2022

    Rencontre avec Simon Bugnon

     

    Nous vous convions à une rencontre autour du dernier ouvrage de Simon Bugon, Conversations silencieuses (éd. Hozhoni) 

    le vendredi 18 novembre à partir de 18h,

    en présence de Solenne Muller qui fera une lecture de ses textes.

    En décrivant son approche et sa vie de photographe naturaliste, Simon BUGNON affirme dans ce livre intimiste qu’une autre attitude à l’égard de la nature est devenue un impératif pour la survie du monde. Tout en se dévoilant pudiquement, il nous convie à un voyage poétique dans un univers caché et infini, celui des herbes, des abords de ruisseaux, des monts et des cascades de l’Ardèche sèche jusqu’aux plus hauts plateaux parcourus par la burle glacée…

    Un livre somptueux sur l’émerveillement qui est aussi un ouvrage de réflexion nourri de citations ciselées, enrichi par la plume de Solenne MULLER, naturaliste inspirée qui fait offrande de neuf excursus délicats.

    En travaillant comme auteur photographe depuis une quinzaine d’années en Ardèche, Simon BUGNON allie une approche artistique à une démarche naturaliste. Il a commencé à faire des images afin de rapporter et partager le bonheur vécu lors d’escapades, en recherchant des fragments du sauvage le long de sentiers oubliés et de ruisseaux encaissés. Il aime revenir maintes fois en un lieu pour en découvrir les trésors, en privilégiant l’intime au spectaculaire. Plutôt cueilleur que chasseur d’images…

    Naturaliste en Auvergne, Solenne MULLER partage son regard sur le vivant dans de multiples langages, tressant science et poésie comme deux lianes indissociables. C’est à travers les mots qu’elle dévoile dans le livre Conservations silencieuses sa pensée et celles des bêtes, dans une conversation intime avec l’image.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire