Menu

  • lundi 20 février 2017

    Rencontre avec l'auteure Jo Witek le 16 mars 2017

    D.R
    En partenariat avec les collèges La Ségalière (Largentière), Vallée de la Beaume (Joyeuse) et Henri Ageron (Vallon-Pont-d'Arc).

    « Je n'écris pas pour les adolescents, j'écris avec un souffle adolescent. Et quel adulte n'a pas conservé en lui la tempête émotionnelle de ses 15 ans ? »

    Qu'ils soient tendus et nerveux comme ses thrillers aux éditions Actes sud Junior, ou plus légers et irrésistiblement drôles comme la série des Mentine aux éditions Flammarion jeunesse, les romans de Jo Witek parlent juste aux adolescents, de leur mal-être, leurs questionnements, mais aussi de la société dans laquelle ils vivent, leur insufflant l'énergie de prendre leur place dans ce monde.




    Portrait de l'auteure par elle-même :
    « À l’âge de 13 ans, j’ai commencé par me faire renvoyer de chez les bonnes sœurs à cause de dizaines de lettres d’amour et d’amitié retrouvées dans mon casier. À partir de cet incident, l’expression artistique m’est devenue vitale.
    Dire les textes des autres d’abord en choisissant une formation de comédienne… Écrire et lire pour les autres ensuite, en travaillant comme scénariste ou lectrice pour le cinéma. Écrire ce que je voulais enfin...
    Aujourd’hui, mon chemin s'est dirigé vers l’écriture pour les adolescents, une option cohérente puisque pour moi tout a commencé à cet âge fragile où un mot peut suffire à blesser à mort ou à aiguiller le sens de toute une vie. »


    Elle viendra à la librairie échanger avec ses lecteurs, 
    après avoir rencontré plusieurs classes des collèges environnants, 
    le JEUDI 16 MARS à 18h30 

     
                       

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire